Nantes Digital Week 2019

Explorez la ville de Nantes au travers d’un jeu de piste connecté, ludique et gratuit pour la Nantes Digital Week 2019 !

A l’occasion de la Digital Week à Nantes, Escape The City s’associe à l’escape-game La Ligue des Gentlemen pour vous proposer une mission très spéciale et totalement gratuite

En solo ou en équipe, munis de votre smartphone, arpentez les rues de la ville de Nantes et résolvez les énigmes. Soyez attentifs, observez et mettez vos neurones à contribution pour mener à bien votre mission.

En tant qu’agents en mission, vous aurez accès à notre assistant digital prénommé A.D.A.M qui vous aidera au cours de votre enquête. 

LA MISSION

Grâce à votre aide, l’année dernière nous avons réussi à déjouer les plans d’un hacker inconnu ayant pour ambition de nuire à la ville de Nantes. Toutefois, nous n’étions pas parvenu à mettre la main sur ce génie du crime. Aujourd’hui, il est de retour

Votre mission, si vous l’acceptez, est d’explorer la ville de Nantes dans le but de localiser la nouvelle menace et d’obtenir les instructions permettant de contrer notre ennemi!

INFORMATIONS PRATIQUES

  • Date : du 12 au 22 septembre (de 10h à 20h)
  • Où et comment ?  Rendez-vous au 8 quai Turenne, 44000 NANTES  (QG de La Ligue des Gentlemen) et adressez-vous à un agent superviseur à l’accueil pour obtenir votre kit de démarrage.
  • Durée de la mission : environ 1h30
  • Nombre de joueur : pas de limite / mode solo ou équipe disponible
  • Tarifs : Gratuit et accessible à tous
  • Pré-requis : disposer d’un smartphone avec connexion internet et batterie chargée. Disposer de l’application Messenger (compte Facebook non requis). Pas de réservation nécessaire.

Découvrez les autres missions Escape The City

Prêts pour votre mission agents ?

On vous attend nombreux lors de cette édition 2019 de la Nantes Digital Week !

Le professeur Sherlock Holmes, ancien détective à la retraite reconverti en inventeur, semble tout droit venu d’une autre époque avec sa casquette en tweed, sa pipe calabash et sa moustache soignée… Et pourtant, c’est bien en 2019, un smartphone à la main, que le vieil homme est venu à votre rencontre. Tout en restant très évasif sur son passé, il vous a expliqué qu’il avait besoin de vous pour arrêter son intemporel ennemi : James Moriarty.

Le célèbre « Napoléon du crime » a volé une technologie très secrète développée par le professeur Holmes, il y a plus d’un siècle : le projeteur temporel ! Il s’agit d’un dispositif permettant à la conscience de son utilisateur d’être projetée dans une autre époque temporelle. Depuis des années, Moriarty utilise le projeteur temporel pour voyager dans le temps à la recherche de trésors enfouis par le passé ou dans le but de corrompre des évènements historiques.

Aujourd’hui, le professeur a réalisé l’exploit incroyable de voyager physiquement dans son futur pour atterrir à notre époque. Ce voyage l’a considérablement affaibli, mais il a touché son but : développer une technologie permettant de recruter et d’accompagner des voyageurs temporels en mission pour déjouer les plans de James Moriarty.

À l’aide de cette technologie appelée l’I.N.V.I.T. (Interface pour les Nouveaux Voyageurs Intrépides du Temps), partez en mission pour aider le professeur Sherlock Holmes à arrêter Moriarty. Préparez-vous à explorer différentes époques à la recherche d’objets légendaires et d’évènements marquants du passé.

Alors voyageur, prêt ? 👊