Saint-Nazaire

Opération Chariot

La mission de la résistance nazairienne
Saint-Nazaire, 1942

Description

L’objectif est de détruire la forme Joubert, seul port de France pouvant accueillir le plus gros navire de guerre allemand! Vous devrez vous mettre dans la peau de résistants français en aidant le commando britannique lors d’une opération éclair. Préparez la venue des anglais et fournissez toutes les informations nécessaires à la réussite de ce raid grâce à votre réseau et votre observation. Pour ce faire, parcourez la ville de Saint-Nazaire à la recherche d’indices disséminés par les résistants ! Mais attention, l’heure tourne et le danger rôde…

Lieu de départ

Locaux de L'escapade Saint-Nazaire (Centre-commercial Ruban Bleu)

Difficulté

Temps moyen

02h21

Profil du scénario

Difficulté

Temps moyen

02h21

Profil du scénario

Mission proposée en partenariat avec L'Escapade Saint-Nazaire

Cette mission a été conçue en partenariat avec une autre structure. La politique tarifaire d'Escape The City ainsi que les procédures de commandes ne s'appliquent donc pas systématiquement. Nous vous invitons à consulter les conditions spécifiques à cette mission directement sur le site de notre partenaire.

👉

(Redirection vers le site partenaire)

👈

(Redirection vers le site partenaire)

Le professeur Sherlock Holmes, ancien détective à la retraite reconverti en inventeur, semble tout droit venu d’une autre époque avec sa casquette en tweed, sa pipe calabash et sa moustache soignée… Et pourtant, c’est bien en 2019, un smartphone à la main, que le vieil homme est venu à votre rencontre. Tout en restant très évasif sur son passé, il vous a expliqué qu’il avait besoin de vous pour arrêter son intemporel ennemi : James Moriarty.

Le célèbre « Napoléon du crime » a volé une technologie très secrète développée par le professeur Holmes, il y a plus d’un siècle : le projeteur temporel ! Il s’agit d’un dispositif permettant à la conscience de son utilisateur d’être projetée dans une autre époque temporelle. Depuis des années, Moriarty utilise le projeteur temporel pour voyager dans le temps à la recherche de trésors enfouis par le passé ou dans le but de corrompre des évènements historiques.

Aujourd’hui, le professeur a réalisé l’exploit incroyable de voyager physiquement dans son futur pour atterrir à notre époque. Ce voyage l’a considérablement affaibli, mais il a touché son but : développer une technologie permettant de recruter et d’accompagner des voyageurs temporels en mission pour déjouer les plans de James Moriarty.

À l’aide de cette technologie appelée l’I.N.V.I.T. (Interface pour les Nouveaux Voyageurs Intrépides du Temps), partez en mission pour aider le professeur Sherlock Holmes à arrêter Moriarty. Préparez-vous à explorer différentes époques à la recherche d’objets légendaires et d’évènements marquants du passé.

Alors voyageur, prêt ? 👊