Quimper

Au secours de Gradlon

Quimper

Description

À Quimper, 5 boucliers enchantés maintiennent la célèbre et mythique ville d’Ys dans les profondeurs océaniques.

La légende raconte que le jour où la ville d’Ys ressurgira des flots une vague immense se brisera sur Quimper qui ne laissera aucune chance aux habitants d’y échapper. Malheureusement, ces boucliers magiques ont été désenchantés par une personne pernicieuse et si ce soir lorsque la lune atteindra son apogée les boucliers ne sont pas réactivés, alors la catastrophe sera inévitable.

Rejoignez Gradlon le Grand, roi immortel d’Armorique et de Cornouaille et parcourez la ville de Quimper pour ré-enchanter les boucliers avant qu’il ne soit trop tard…

Lieu de départ

Jardin des remparts de l'évêché de Quimper, 29000 Quimper, France

Difficulté

Temps moyen

2h00

Profil du scénario

Difficulté

Temps moyen

1h45

Profil du scénario

Mission proposée en partenariat avec l'enseigne Escape-game Quimper

Le professeur Sherlock Holmes, ancien détective à la retraite reconverti en inventeur, semble tout droit venu d’une autre époque avec sa casquette en tweed, sa pipe calabash et sa moustache soignée… Et pourtant, c’est bien en 2019, un smartphone à la main, que le vieil homme est venu à votre rencontre. Tout en restant très évasif sur son passé, il vous a expliqué qu’il avait besoin de vous pour arrêter son intemporel ennemi : James Moriarty.

Le célèbre « Napoléon du crime » a volé une technologie très secrète développée par le professeur Holmes, il y a plus d’un siècle : le projeteur temporel ! Il s’agit d’un dispositif permettant à la conscience de son utilisateur d’être projetée dans une autre époque temporelle. Depuis des années, Moriarty utilise le projeteur temporel pour voyager dans le temps à la recherche de trésors enfouis par le passé ou dans le but de corrompre des évènements historiques.

Aujourd’hui, le professeur a réalisé l’exploit incroyable de voyager physiquement dans son futur pour atterrir à notre époque. Ce voyage l’a considérablement affaibli, mais il a touché son but : développer une technologie permettant de recruter et d’accompagner des voyageurs temporels en mission pour déjouer les plans de James Moriarty.

À l’aide de cette technologie appelée l’I.N.V.I.T. (Interface pour les Nouveaux Voyageurs Intrépides du Temps), partez en mission pour aider le professeur Sherlock Holmes à arrêter Moriarty. Préparez-vous à explorer différentes époques à la recherche d’objets légendaires et d’évènements marquants du passé.

Alors voyageur, prêt ? 👊